PREVENTION DES ADDICTIONS 

Démarrage le 18/10/2019

C'est QUOI?

Action de prévention et de sensibilisation à la problématique des addictions

- les 18 et 25 octobre 2019, la troupe du Théâtre de Cristal jouera la pièce Kokaïn Airlines pour alerter les habitants sur la problématique des addictions dans nos villages. Suite à ces représentations, un débat sera organisé entre les habitants et des acteurs de la prévention des addictions. L'entrée est gratuite mais sur inscription préalable auprès de NOOBA: 0383.53.57.83.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actions de prise en charge des addictions: 

Les actions ne sont pas encore définies car elles vont être décidées avec les habitants concernés, selon leurs besoins et leurs difficultés à accéder aux services de soins déjà existants.

C'est POUR QUI?

Pour tous les habitants car nous pouvons tous être concernés un jour par l'addiction de quelqu'un de sa famille, d'un ami, d'un voisin, de l'ami de quelqu'un qu'on connait, etc...

COMMENT ça se déroule?                       

Pour l'instant, nous organisons en partenariat avec NOOBA et la communauté de communes des théâtres/débat avec la troupe du Théâtre de Cristal.

Ensuite, nous irons à la rencontre des personnes concernées par les addictions (professionnels et habitants) pour définir avec eux les actions à valoriser ou à inventer pour accompagner au mieux les habitants qui souffrent de cette maladie et qui souhaitent être aidés. 

A QUI s'adresser?

- Si vous êtes une personne souffrant d'addiction, vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou appeler directement le CSAPA (Centre de Soins d'accompagnement et de prévention en addictologie) de l'hôpital de Toul: 03.83.62.24.60

- Si vous êtes consommateur de drogue, vous pouvez contacter le Centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogue (CAARUD) de Toul au 07.76.37.35.57.

- Si vous connaissez quelqu'un qui souffre d'addiction, vous pouvez appeler le CSAPA au 03.83.62.24.60 pour avoir des conseils sur quoi faire et comment en parler avec votre proche.

- Si vous avez envie de participer à la réflexion sur la question avec nous, appelez Charlotte BEAUREGARD, la coordinatrice du projet au 06.40.96.48.99 ou par mail cptsdusudtoulois.coordinatrice@gmail.com 

18 octobre, 20h- salle du Théâtre de Cristal (ZA La Garenne) à Vannes le Chatel

25 octobre, 20h, MARPA de Colombey les Belles 

© 2019 CPTS DU SUD TOULOIS  created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now